Après avoir obtenu le premier prix des conservatoires de Mâcon à 14 ans, puis Dijon, CNR de Paris, et Rueil Malmaison, il remporte un premier prix régional Rhône-Alpes et découvre la scène en soliste sous la direction de Monsieur Tibor VARGA. Puis il rejoint les orchestres: Ostinato, l’Opéra de Rouen, la Philharmonie des Nations. Au sein de cet orchestre il aura le plaisir de jouer sur quelques scènes prestigieuses à Londres, Salzbourg, Naples et de participer à de nombreux enregistrements dont plusieurs symphonies de Beethoven, le Sacre du Printemps de Stravinsky etc…En décembre 2011 il joue avec l’Orchestre National d’Ile de France dans le ciné-concert « les lumières de la ville » de Charlie Chaplin Salle Pleyel. En juin 2013, il joue avec l’Orchestre National de France l’Enfance du Christ sous la direction de James Conlon et le Requiem de Verdi sous la direction de Daniele Gatti. Depuis 2001, il est membre de la Compagnie Opéra Eclaté. Il joue chaque année au Festival de Saint-Céré jusqu’en 2021 et en tournée dans de nombreux opéras (Rigoletto, La Flûte enchantée, Don Giovanni, les contes d’Hoffman, la Traviata etc…) opérettes, comédies musicales, théâtre musical, musiques Arabo-Andalouses et musique de chambre. Dans certaines productions il joue également de la flûte et du saxophone.
Membre de la compagnie Ecla Théâtre de 2002 à 2012 il interprète le chat dans les spectacles Pierre et le Loup et dans la Flûte Enchantée il joue également de la flûte et du glockenspiel.
En 2005, il joue à l’Opéra de Téhéran avec les musiciens de la Prée, et en trio au XXIème Festival International Fahdjr.
Très curieux de nouvelles expériences, il rejoint en 2006 l’ensemble de Soundpainting Amalgammes dirigé par Christophe Mangou pour des concerts et des actions pédagogiques.
En 2006, à l’occasion de l’année Mozart, il participe à la création de « Ma vie avec Mozart » d’Eric-Emmanuel Schmitt avec Didier Sandre au théâtre Montparnasse.
De 2007 à mars 2012, il joue du cor de basset dans le quatuor de clarinettes et percussion Les Bons Becs, avec lequel il crée et tourne le spectacle « Les Bons becs en voyage de notes » en France, à l’étranger (Corée, Japon, Espagne etc…), dans des théâtres parisiens et au Festival d’Avignon en 2010.
En mars 2014, il est appelé pour participer à un spectacle sur la Péniche Opéra à Paris Eight Songs for a Mad King de Peter Maxwell Davies et Mots Bruts, d’Alexandros Markéas au sein de l’ensemble « les Noces » sous la direction de Nicolas Krüger.
En 2016 et 2017 il rejoint le quintette à vent Anemos dirigé par la hautboïste Marika Lombardi pour des concerts de musique de chambre autour de Ferenc Farkas, Francis Poulenc et Louise Farrenc.
En avril 2018, il participe à la production de la Flûte Enchantée par la compagnie Carib’Opéra en Guadeloupe à la scène nationale de Basse-Terre et au Hall Paul Chonchon de Pointe à Pitre.
Depuis Avril 2014, au sein de Classica Viva dirigé par Catherine Aubriot il joue avec Catherine Aubriot, (piano) Hélène Frissung (violon) Soizic Chevrant Breton (violoncelle) Sylvie Berland (flûte) David Vainsot (alto) dans diverses formations de musique de chambre, dans un large répertoire allant de Mozart au quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen. En mai 2022 participation au festival de Bernard Dimey avec la chorale Vocalys dirigée par Marie-Claude Zanivan.
En Décembre 2018, il participe au Festival Beirut Chants au Liban avec la création du concert Beyrouth Oratorio du pianiste Wassim Soubra.
Avec Hélène Frissung ils créent un duo Violon Clarinette et interprètent de la musique de compositeurs classiques Mozart, Beethoven, Crusell, Bartok, Milhaud et actuels Philippe Hersant. Ils se sont produits à la Maison Nationale des artistes à Nogent sur Marne et au Festival Off de Saint-Céré dans le Lot.
Début 2019 il participe à la création de « La Vie Parisienne 66» à Saint-Céré. En 2022 il joue également dans la Cenerentola de Rossini.
De mars à juillet 2019 il est engagé par la production de la Comédie Musicale « Guys ans Dolls » pour jouer de la clarinette, du saxophone alto et de la flûte au théâtre Marigny à Paris.
À partir de Novembre 2019 il participera à nouveau au Théâtre Marigny à la comédie musicale « Funny Girl » à la clarinette, saxophones ténor et soprano.
Fin 2022 et début janvier 2023 au Théâtre du Châtelet ce sera « 42ème rue » à la clarinette et saxophone ténor.
De Décembre 2023 à Février 2024 il joue les clarinettes basse, si bémol et saxophone baryton au Lido2 dans la production « Forum ».
En fin d’année 2024 il jouera au Lido2 les clarinettes basses, si bémol et saxophone baryton dans la comédie musicale Hello, Dolly !
En été 2022 il joue dans le spectacle Titanic, comédie loufoque et musicale, écrit et mis en scène par Axel Drhey et produit par la Compagnie des Moutons Noirs au Théâtre de la Renaissance. Cette production sera donnée en tournée en 2023.
En 2021-2022 il se produit dans des concerts de musique de chambre au sein de l’association Sconosciuta (Quintettes de Brahms et Mozart pour clarinette et quatuor à cordes) et en soliste pour le concerto d’Horowitz en mai et septembre 2023 puis le concerto pour 2 chalumeaux de Telemann (dans la version pour 2 clarinettes) avec Clément Caratini à l’Eglise Saint Severin à Paris.
Avec l’association Paroles et Musiques dirigée par Françoise Tillard pianiste, et avec les musiciens Simon Milone violoniste, Karine Godefroy, Emilie Husson, Alice Ungerer et Anémone Robic chanteuses, Frédéric Dupuis violoncelliste, Maria Zaharia altiste, ils interprètent des œuvres de Brahms, Zemlinsky, Spohr, Bartók, Schubert, Schumann, Ives, Milhaud, Mozart. En Janvier 2023 il donne un concert à l’institut tchèque avec Françoise Tillard et Frédéric Dupuis avec au programme des œuvres de Gyrowetz et Zemlinsky.
En Juin 2023 il rejoint l’orchestre Colonne pour un concert donné à la cathédrale Saint Louis des Invalides.
Il est actuellement en résidence avec la Compagnie Virêvolte d’Aurore Bucher pour la production de la Flûte Enchantée « Opéra Promenade » pour une série de 12 concerts en août et septembre en Bourgogne Franche Comté.
Il enseigne la clarinette et le saxophone au conservatoire d’Ezanville depuis septembre 2015.
Depuis 2021 il fait partie de l’équipe pédagogique de l’orchestre à l’école à Ezanville et du dispositif périscolaire des Tutti passeurs d’Arts à Bondy.
Des informations exclusives sur l’Ensemble Virêvolte, ses spectacles, les dates de tournée, etc.
* champ obligatoire
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne pas divulguer vos informations à des tiers.