Artistes

Ensemble, c’est mieux !

Vladislav Galard

Mise en scène

Diplômé en 2004 du CNSAD, Vladislav Galard travaille à sa sortie avec Jean-Baptiste Sastre, et joue dans Léonce et Léna de Büchner, puis Un chapeau de paille d’Italie de Labiche, créés au théâtre national de Chaillot. Il joue ensuite notamment sous la direction de Sylvain Creuzevault pour Notre Terreur au théâtre de la Colline, et de Frank Castorf à l’Odéon sur La Dame aux camélias

Par ailleurs violoncelliste, il entame ensuite un compagnonnage avec Jeanne Candel et Samuel Achache, jouant au théâtre des Bouffes du Nord dans Le Crocodile Trompeur d’après Didon et Énée de Purcell, Le Goût du faux puis Fugue, créations incluant de nombreuses pièces de musique baroque, enfin Orfeo adapté de Monteverdi. Il poursuit dans le théâtre musical en mettant en scène avec Bogdan Hatisi Un soir de réveillon de Moretti en 2017 au cabaret La Nouvelle Ève, puis Yes ! De Maurice Yvain, en 2020 au théâtre de l’Athénée, dernièrement Le Philtre d’Amour, avec Aurore Bucher, et enfin Dans le cerveau de Maurice Ravel, coécrit avec Julien Fisera, création sur les dernières années du compositeur.

Il reprend sur Les Démons puis Les Frères Karamazov de Dostoïevski à l’Odéon sa collaboration avec Sylvain Creuzevault, et enchaîne avec Esthétique de la Résistance d’après Peter Weiss avec les élèves du TNS puis Edelweiss (France Fascisme) à l’Odéon toujours. Dernièrement il entreprend avec Marc Lainé et la Comédie de Valence un cycle « Liliane et Paul », avec Nos paysages mineurs puis En finir avec leur histoire. 

Faites place au rêve !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Des informations exclusives sur l’Ensemble Virêvolte, ses spectacles, les dates de tournée, etc.

* champ obligatoire
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne pas divulguer vos informations à des tiers.